Lun-Ven: 8.00 - 19.00
(33) 1 45 83 13 84
info@acorelis.com

BIO US : Par’Immune sélectionné pour 2 rencontres qualitatives

BIO US : Par’Immune sélectionné pour 2 rencontres qualitatives

« 3ème Boston Biotechnology Summit » et « Top-Ten French Biotech » : deux rencontres de premier plan distinguent Par’Immune, spécialiste français du traitement des maladies inflammatoires auto-immunes

 

Lille, le 31 Mai 2019 – Par’Immune, la société biopharmaceutique lilloise qui développe une nouvelle thérapie basée sur l’utilisation de la protéine P28GST issue d’une sous-unité parasitaire pour lutter contre les maladies inflammatoires auto-immunes, annonce aujourd’hui avoir été sélectionnée pour deux rencontres qualitatives qui se tiennent aux Etats-Unis à l’occasion de la Convention BIO, le grand rendez-vous annuel des biotechnologies mondiales.

« La sélection de Par’Immune pour ces deux rencontres de premier plan confirme la reconnaissance du potentiel de notre stratégie thérapeutique. » explique Abderrahim Lachgar, Président de Par’Immune, qui ajoute « Nous souhaitons actuellement compléter nos levées de fonds auprès d’investisseurs français et internationaux avec pour objectif d’accélérer nos programmes cliniques de Phase II. »

3ème Boston Biotechnology Summit

Le 3ème Boston Biotechnology Summit a pour ambition d’échanger sur les modalités de collaboration entre l’Europe et les Etats-Unis. Il rassemble des sociétés de biotechnologies européennes et américaines qui se présentent à des investisseurs renommés, principalement américains, ainsi que des tables rondes qui réuniront des panels de biotechs et d’investisseurs.

Une dizaine de sociétés de biotechnologie, dont Par’Immune, ont été sélectionnées par un comité international pour présenter leur pitch de manière privilégiée face à des investisseurs et des experts du secteur des sciences de la vie,

Le 3ème Boston Biotechnology Summit se tiendra le 2 juin à Philadelphie, en amont de BIO, et est organisé au sein de l’institut Wistar.

https://bostonbiotechnologysummit.com/

Top Ten French Biotech

Par’Immune fait partie des « Top-Ten French Biotech » sélectionnées par Business France grâce à un comité de sélection américain pour présenter des sociétés françaises parmi les plus prometteuses à un public d’acteurs de l’industrie pharmaceutique américaine.

Cette demi-journée de présentation se tient le 3 juin au sein de Temple University à Philadelphie, en amont de l’ouverture de BIO, avec pour objectif de faciliter des partenariats entre des biotechs françaises et des industriels américains. Elle prend la forme d’une conférence, de présentations des sociétés, et d’une série de meetings one-to-one.

Un médicament d’origine parasitaire

La société Par’Immune poursuit le   développement de la molécule P28GST comme candidat médicament innovant. Ce candidat ciblant les maladies inflammatoires auto-immunes est en cours d’évaluation dans le cadre d’un essai clinique de Phase IIa chez les patients souffrant de la maladie de Crohn. La protéine parasitaire P28GST, issue des travaux de recherches du Professeur Monique Capron, a un pouvoir immunomodulateur permettant de réguler la réponse immunitaire et de lutter de manière efficace contre les maladies inflammatoires auto-immunes, tels que la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique ou le psoriasisCapture logo Par'Immune bass def Petit

A propos de Par’Immune :

La société Par’ Immune est une société biopharmaceutique lilloise dédiée au développement d’un portefeuille de médicaments utilisant une protéine, sous-unité parasitaire, la P28GST, comme traitement des maladies inflammatoires auto-immunes.

www.parimmune.com

Contact Presse :

Agence Acorelis – Gilles Petitot – 06 20 27 65 94 – gilles.petitot@acorelis.com

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *