Capture La Vie Parisienne

Estivales de Puisaye : « La Vie Parisienne » Opérette à Paris les 14 et 15 octobre

Le festival « Les Estivales de Puisaye » reprend le succès musical et public de l’été dans l’Yonne

 « La Vie Parisienne » l’Opérette d’Offenbach

les 14 et 15 octobre à Paris :

Communiqué de Presse – Musique classique  –  Puisaye (Bourgogne), Paris, le 6 octobre 2017

Samedi 14 octobre à 20h30
Dimanche 15 octobre 15h30

Théâtre de Franklin, 12 rue Franklin, Paris 16ème

 

Venez retrouver la légèreté et l’humour d’Offenbach avec la célèbre Opérette « La Vie Parisienne » qui a été entièrement montée et créée cet été en Puisaye (Yonne) et est reprise avec la même équipe sur la scène parisienne du théâtre Franklin. Avec notamment dans les rôles principaux la cantatrice Diana Higbee et le baryton Julien Clément accompagnés de la Maîtrise de Saint-Louis de Gonzague, le tout emporté par une mise en scène de Philippe Brocard et de Casilda Desazars

La 15ème édition des Estivales de Puisaye qui a eu lieu cet été dans l’Yonne a été un vrai succès, tant au niveau de la fréquentation publique que sur un plan musical. Avec plusieurs concerts à guichets fermés et un programme musical unanimement salué, les Estivales de Puisaye ont réussi le pari de du succès de cette 15ème édition.

Sous la houlette de Philippe Brocard, Directeur Artistique des Estivales de Puisaye et par ailleurs chanteur professionnel au Chœur de l’Armée, le festival poyaudin a proposé une programmation résolument grand public avec un choix d’œuvres qui avait fait la part belle aux « tubes » de la musique classique pour des concerts à la portée de tous.

Samedi 14 octobre 20h30  et  Dimanche 15 octobre 15h30

« La Vie Parisienne », Opérette d’Offenbach

Direction musicale et orchestration : Philippe Brocard
Mise en scène, scénographie et costumes : Philippe Brocard, Casilda Desazars
Gabrielle: Diana Higbee
Le baron : Julien Clément
Frick/Prosper : Guilhem de La Fabrègue
La baronne : Servanne Brochard
Le brésilien: Thomas Ricart
Bobinet: Hippolyte Bruneau
Solistes et chœur de la Maîtrise Saint Louis de Gonzague
Piano : Anne Makarenko
Quatuor Métamorphoses
Réalisation lumières : Arnaud Brétécher
Réalisation des costumes : Les couturières de Champignelles

Réalisation décors : André Tribut

Pour réserver directement vos places , cliquez ici

A propos des 15èmes Estivales de Puisaye :

Les Estivales de Puisaye regroupent depuis 15 ans lors de 10 jours de la deuxième quinzaine d’août artistes et mélomanes autour du fil rouge de l’art vocal, des jeunes talents et de la création.

Festival de musique classique itinérant, les Estivales 2017 ont donné une douzaine de représentations de musique classique, opéra et concerts, dans une dizaine de lieux à 1h30 au sud de Paris, du 17 au 27 août 2017.

Les Estivales sont aussi engagées localement, tant dans le domaine pédagogique que de diffusion musicale, autour de l’école de musique de Puisaye et du conservatoire d’Auxerre. Tous, jeunes talents et professionnels venus de toute l’Europe, irriguent de musique et de chant l’ensemble de la Puisaye avec le concours de nombreux acteurs locaux.

 

La Puisaye : la « Bourgogne buissonnière »

« Pays d’eau et de forêts » selon Colette qui en était originaire, la Puisaye est un territoire hors des sentiers battus situé à moins d’1h30 de Paris, au nord de la Bourgogne, entre les vallées de l’Yonne et de la Loire et à cheval sur les départements de l’Yonne, de la Nièvre et du Loiret. Le chantier médiéval de Guédelon, le château de Saint Fargeau et une nature riche et préservée font de la Puisaye une destination de week-end ou de vacances idéale.

 

Contact médias :
Gilles Petitot – Acorelis – Tel : 06 20 27 65 94
gilles.petitot@acorelis.compresse@estivalesenpuisaye.com

 

Capture La Vie Parisienne

 

Tags: No tags

Comments are closed.