Lun-Ven: 8.00 - 19.00
(33) 1 45 83 13 84
info@acorelis.com

Biotech Agora : 2 conférences investisseurs en mars : Nicox et Transgene

Biotech Agora :        2 conférences investisseurs en mars :  Nicox et Transgene

Biotech Agora propose deux conférences investisseurs en mars : Nicox le 5 mars et Transgene le 21 mars

 

Succès au rendez-vous pour ce nouveau concept de réunion-conférence qualitative entre investisseurs et sociétés innovantes dans le domaine de la santé et des biotechnologies

 

Conférence et cocktail lundi 5 mars 19h00 avec le management de Nicox

Conférence et cocktail le mercredi 21 mars 19h00 avec le management de Transgene

 

Paris, le 27 février 2018 – Biotech Agora annonce aujourd’hui ses deux prochaines conférences qui se tiendront à Paris avec les sociétés :

  • Nicox, une société internationale spécialisée en ophtalmologie, avec deux produits approuvés pour leurs commercialisations aux Etats-Unis par des tiers sous licence, développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l’amélioration de la santé oculaire,
  • Transgene, qui développe des immunothérapies innovantes contre les cancers et les maladies infectieuses. Son approche vise à stimuler les réponses immunitaires des patients pour attaquer les cellules malades sur plusieurs fronts. Cinq de ses produits font l’objet d’essais cliniques de Phases I à III.

Venez rencontrer et dialoguer avec le management de ces deux sociétés dans le cadre convivial et ciblé d’une rencontre privée qualitative, fidèle à la vocation de Biotech Agora de faire découvrir aux investisseurs des sociétés dans le domaine des Sciences de la Vie qui offrent des innovations de rupture.

Invitation Presse :

Conférence et cocktail Nicox  –  Lundi 5 mars 2018, 18h45

logo Nicox

Hôtel BEDFORD 17, rue de l’Arcade – 75008 Paris
Programme :

18h45 Accueil

19h00   Réunion suivie d’un débat avec Mr Michele Garufi, Président directeur général

  • Présentation de la Société
  • Plateforme de recherche et innovations technologiques
  • Portefeuille de produits commercialisés et en développement
  • Marchés ciblés, Partenariats et accords commerciaux, Point financier
  • Prochaines étapes et perspectives

20h30 – 22h30 : Cocktail, échanges avec Mr Garufi et networking

Invitation Presse :

Conférence et cocktail Transgene  –  Mercredi 21 mars 2018, 19h30

logo Transgene

Hôtel NORMANDY, 7 rue de l’Echelle, 75001 Paris
Programme :

19h15 Accueil

19h30 Conférence Transgene avec Philippe Archinard, PDG et Jean-Philippe Del, VP Finance

  • Technologie, Stratégie
  • Retour sur 2017 (lancement d’essais cliniques et accords de collaboration)
  • Présentation du portefeuille de produits
  • Éléments clés des résultats financiers de 2017
  • IO, une nouvelle génération de virus oncolytiques
  • Grands rendez-vous et catalyseurs boursiers de 2018

20h45 – 22h30 : Cocktail et échanges avec les dirigeants et networking

 

Pour vous inscrire et recevoir votre invitation presse, ou pour davantage de précisions : gilles.petitot@acorelis.com

Pour vous inscrire, vous pouvez aussi remplir le formulaire d’inscription sur :
https://www.biotech-agora.com/fr/events/nicox/
https://www.biotech-agora.com/fr/events/transgene/

A propos de Nicox

Nicox S.A. est une société internationale spécialisée en ophtalmologie, avec deux produits licenciés au stade de commercialisation, développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l’amélioration de la santé oculaire. S’appuyant sur son expertise exclusive en matière de libération d’oxyde nitrique et d’autres technologies, la Société développe un large portefeuille de candidats médicament novateurs ciblant de multiples pathologies oculaires, dont le glaucome. Nicox a actuellement deux produits approuvés pour leurs commercialisations aux Etats-Unis, VYZULTATM (solution ophtalmique de latanoprostène bunod), 0,024%, dont les droits mondiaux sont accordés à Bausch + Lomb, et ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine) 0,24% licencié aux Etats-Unis à Eyevance Pharmaceuticals. Outre VYZULTA et ZERVIATE, Nicox possède un portefeuille de candidats médicament au stade de développement utilisant sa technologie donneuse d’oxyde nitrique brevetée et des molécules existantes revisitées ainsi que des molécules validées sur les plans clinique et commercial. Le portefeuille de la Société comprend également des donneurs d’oxyde nitrique purs de nouvelle génération et des nouveaux composés d’oxyde nitrique à un stade exploratoire ayant le potentiel d’offrir de nouvelles options pour diverses pathologies oculaires. Nicox a son siège social à Sophia Antipolis (France), est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps ; Mnémo : COX) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio et Next 150.

Pour plus d’informations sur la Société : www.nicox.com

À propos de Transgene

Transgene (Euronext : TNG), qui fait partie de l’Institut Mérieux, est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules infectées ou cancéreuses.

Les principaux produits en développement clinique de Transgene sont : TG4010, un vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon non à petites cellules, Pexa-Vec, un virus oncolytique contre le cancer du foie et TG4001, un vaccin thérapeutique contre les cancers positifs au HPV. La Société a également plusieurs autres programmes en recherche et en développement clinique, dont TG1050 (hépatite B chronique) et TG6002 (tumeurs solides).

Transgene est basée à Strasbourg et a des activités opérationnelles à Lyon et une joint-venture en Chine.

Plus d’informations sur www.transgene.fr

A propos de Biotech Agora :

Biotech Agora est un organisateur de réunions privées qualitatives visant à faire se rencontrer des investisseurs et des sociétés de biotechnologies innovantes. Biotech Agora a pour vocation de faire découvrir aux investisseurs des sociétés dans le domaine des Sciences de la Vie qui offrent des innovations de rupture.

L’objectif de Biotech Agora est de :

  • Mettre en lumière des sociétés de pointe
  • Contribuer au financement de l’innovation
  • Améliorer la visibilité et la compréhension du secteur
  • Privilégier les échanges avec les dirigeants et favoriser les discussions entre investisseurs
  • Mettre l’aventure humaine au cœur de l’investissement
  • Accompagner les sociétés et étoffer leur actionnariat.

Biotech Agora a déjà organisé des conférences de présentation, notamment pour les sociétés de biotechnologies suivantes : Par’Immune, Cellnovo, Primadiag, Deinove, Erytech, Quantum Genomics, LLTech, NH TherAguix, Medsteer, Biophytis, Cerenis Therapeutics, Diavein, ….

Biotech Agora a été co-fondé par Thierry de Catheu et Alessandra Fra.

Acorelis est partenaire de Biotech Agora.

Alessandra Fra : Co-fondatrice, directrice générale

Après un Master en Finance à l’Université de Cambridge et un Master en Droit à la London School of Economics, Alessandra s’est orientée vers le management dans l’édition. Elle a supervisé le département des cessions de droits étrangers pour plusieurs marques éditoriales et a assuré le développement d’une plateforme numérique de publications scientifiques.

Elle met à disposition son expérience internationale, sa connaissance du marketing multimédia, de la communication numérique et de la diffusion de l’information ciblée, avec un angle multidisciplinaire et créatif, pour favoriser la visibilité des sociétés à la pointe de l’innovation.

Thierry de Catheu : Co-fondateur, président exécutif

Manager expérimenté, avec plus de 30 ans d’expérience acquise dans l’industrie de la santé au sein de grands groupes (Johnson & Johnson, Smith+Nephew, Sorin Biomedica, Cochlear), de distributeurs et de start-up, il est depuis janvier 2013 consultant stratégique auprès de Medtechs et Biotechs, conseillant les porteurs de projet dans leur levée de fonds.

Thierry dispose d’une grande expertise de la mise sur le marché et du lancement de nouvelles solutions thérapeutiques. Il apporte ses compétences et son réseau pour favoriser le développement des entreprises innovantes dans le domaine des Sciences de la Vie.

Contact Presse : Agence Acorelis

Gilles Petitot – gilles.petitot@acorelis.com – 01 45 83 13 84 – 06 20 27 65 94

 

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *